Temple blanc de Chiang Mai

Temple blanc de Chiang Mai

Guide: lorsque vous visitez Chiang Mai, les temples blancs sont obligatoires. Si vous cherchez un lieu de culte à la fois beau et exotique, les temples blancs devraient être votre premier choix. Avec son architecture exquise et ses couleurs saisissantes, ce temple est sûr de vous surprendre. C’est aussi une bonne occasion de comprendre le bouddhisme, qui a longtemps été important en Thaïlande.

Le temple blanc est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

White Temple est un temple bouddhiste situé à Chiang Mai, en Thaïlande. Le temple a été construit aux 4ème et 5ème siècles après J. – C. et est l’une des attractions touristiques les plus célèbres du pays.

L’histoire du temple blanc remonte au 4ème siècle. La légende dit que le roi naresan a ordonné à son architecte yanbi de construire un temple blanc pour montrer à ses sujets l’importance du bouddhisme pour lui. Le temple, achevé en 449 après J. – C., est depuis considéré comme l’un des points de repère les plus prestigieux de Thaïlande.

La liste des reliques du temple blanc comprend de nombreuses belles statues de Bouddha, des bols, des lampes et même un ensemble de pieds de Bouddha dorés. Le temple dispose également d’une bibliothèque contenant plus de 5 000 livres bouddhistes et historiques.

Une façon d’arriver au temple blanc est de prendre le train pour Chiang Mai. Le voyage dure environ 2 heures et coûte 400 baht par personne.

Ou, vous pouvez conduire de Chiang Mai au temple blanc. La randonnée commence à la gare et dure environ une heure et 45 minutes.

Si vous voyagez par avion, assurez – vous de réserver votre billet à l’avance, car le transport aérien est généralement moins cher que la conduite. N’oubliez pas que le vol peut aussi apporter d’importants avantages écologiques, alors avant de prendre une décision, réfléchissez à la façon dont votre voyage affectera l’environnement.

Une autre façon d’arriver au temple blanc est de conduire depuis le Centre de Chiang Mai. Le trajet dure environ une heure et demie, 350 THB par personne pour un aller simple ou un séjour dans l’un des nombreux hôtels du Centre – ville de Chiang Mai, plus une belle promenade en voiture, 1200 THB par personne.

Si vous conduisez en dehors de Chiang Mai, assurez – vous d’étudier à l’avance les conditions de circulation dans la ville de destination afin de savoir quand un véhicule sans surveillance est sécuritaire pendant de longues périodes (ce qui n’est pas toujours le cas à Bangkok).

De plus, assurez – vous d’avoir un permis de conduire et une lettre / carte de renouvellement d’inscription au cas où vous auriez besoin d’aide pour rentrer chez vous après avoir garé votre voiture dans le parking ou en cas d’accident en conduisant près du temple.

Enfin, Notez que les piétons sont souvent blessés ou tués lorsqu’ils marchent près du temple blanc; Soyez prudent en approchant ou en entrant dans un temple blanc!

Ce temple blanc est situé à Chiang Mai, en Thaïlande. Pour aller au temple, prenez le bus du Centre – ville. À votre arrivée, marchez jusqu’au temple blanc et visitez – le. Le bâtiment se compose de plusieurs structures reliées par des fils métalliques. Il y a aussi des artefacts dans le temple que les visiteurs peuvent voir.

Dans les temples blancs, les visiteurs peuvent trouver des statues et des icônes, ainsi que des chambres pour les cérémonies religieuses. La pièce la plus importante du temple blanc est le Dharma, où les adorateurs prient et accomplissent d’autres tâches religieuses.

À Chiang Mai, il est nécessaire de visiter le temple blanc! L’histoire et les artefacts du temple blanc sont impressionnants et il est facile de comprendre pourquoi ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est si populaire. Il est également facile de se déplacer, avec des itinéraires allant de la conduite à l’avion. Prenez le temps de visiter le temple blanc et d’explorer son architecture étonnante, et vous serez choqués par le charme de Chiang Mai. Merci pour votre lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *